Bienvenue !

BIENVENUE !
Ce blog se propose de faire découvrir quelques films (principalement muets)
moins connus de l'âge d'or du cinéma, à ce jour plus de 850 films ...
Premier message le 09.06.2010 :
Lazybones


Retrouvez-nous sur FB, ou suivez le flux RSS de ce blog en cliquant sur les icônes à votre droite ! Follow us on FB or get the feed!


Enregistrer

Rechercher dans ce blog

Archives du blog

mercredi 9 août 2017

Trailin' - Lynn Reynolds - 1921




Dans une région reculée un bandit nommé Piotto écume les diligences et terrorise les habitants d'une petite ville avec l'aide de sa fille Joan et de sa bande.
Un jour il s'attaque à une diligence dans laquelle se trouve John Bard et son ami William Drew, venus dans l'ouest pour acheter un ranch.
Piotto enlève les deux hommes qu'il retient dans une petite cabane. Les deux prisonniers tombent amoureux de Joan et réussissent à se débarrasser des bandits. Ils tirent alors au sort lequel des deux restera pour épouser Joan et John Bart s'en retourne à l'Est comme convenu.

Bien des années plus tard, à l'Est, lors de la première chasse au renard de la saison dans un club des montagnes de l'Adirondacks. Anthony Woodbury fait la rencontre sur la route d'un homme grisonnant qui lui demande qui est sa mère. Anthony lui répond qu'il ne l'a jamais connue. Plus tard, le fier jeune homme prend pitié du renard qu'il fait échapper, ce qui provoque l'ire des cavaliers.
De retour à la maison, son père, John, lui annonce qu'il est temps qu'il puisse profiter de la fortune qu'il a amassée durant toute sa vie. Mais le mystérieux inconnu croisé par Anthony fait son apparition : les deux hommes se mettent en position de duel et John Woodbury est alors tué. Änthony aimerait comprendre et se rend dans une pièce qui lui était interdite d'accès où il retourne un cadre dans lequel se trouve une vieille photo. A son dos il lit "Old Ranch House Elk Moutain Idaho" et presque aussitôt se met en route pour l'Idaho.
Il finit par dégotter la maison mais elle est inhabitée. Le vieux Logan qui campe non loin suit les
conseils de Drew, le propriétaire des terres et de la maison qui lui demande d'envoyer le pied tendre chez lui par Eldara, ce qui va rallonger le trajet de trois jours.
De retour au ranch Drew demande à Steve Nash, l'un de ses hommes, d'intercepter Anthony et de le ramener sans lui faire de mal. En échange il lui donnera 2'000 dollars et une maison afin qu'il puisse épouser Sally la jolie tenancière du restaurant local. Steve Nash est une sombre brute mais en chemin il se rend compte que le pied tendre n'est peut-être pas si tendre qu'il en a l'air.
Après avoir croisé un fermier qui lui annonce qu'Anthony a dompté un cheval sauvage en échange de son cheval boiteux, Steve apprend ensuite qu'Anthony a remis à sa place un faiseur d'embrouille au saloon ...

La fameuse photo de magazine qui fait rêver Sally !

Mené tambour battant, ce film vous emmène à un rythme d'enfer dès l'arrivée de Anthony à l'ouest. On ne s'ennuie pas une seconde. Il y a beaucoup d'humour, des cascades pas tristes et de l'action à revendre. Un Tom Mix très classe et chic porteur d'un petit noeud papillon (et sans son Stetson !) plus athlétique que jamais !

On se souvient de la gentille Eva Novak, soeur de Jane, principalement pour avoir tourné dans 10 films avec Tom Mix.
J. Farrell Macdonald dont la carrière est déjà bien remplie en 1921 est tout jeune et sera vu quelques secondes.
Dans le rôle de sa fille Joan, Carol Holloway, une très belle femme, qui aura une très belle carrière durant les années 10 et 20. Elle tourna entre autre pour Vitagraph, aura pour partenaires William Duncan, puis Hoot Gibson et Tom Mix. Sa popularité chutera à la venue du parlant.
Il me semble avoir vu le petit Georgie Stone dans le rôle du fils du fermier.


58 minutes




Tom Mix ...
Anthony Woodbury
Eva Novak ...
Sally Fortune
Bert Sprotte ...
John Woodbury
James Gordon ...
William Drew
Sid Jordan ...
Steve Nash (as Sidney Jordan)
Carol Holloway ...
Joan Piotto (as Carol Halloway)
J. Farrell MacDonald ...
Joseph Piotto (as J. Farrel MacDonald)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Membres